Apprendre à mémoriser : la stratégie des athlètes de la mémoire

Ecrivez-nous vos commentaires et partagez vos réflexions, nous vous répondrons.

Si vous avez des enfants ou des élèves en difficulté avec les tables, les terminaisons de conjugaison, l’orthographe des mots…   alors vous savez quel calvaire cela peut être pour eux. Et aussi pour vous…
Mais comment faire quand « ça rentre par une oreille et que ça ressort de l’autre » ?

Améliorer sa mémoire

Voici une approche de remédiation originale et tres efficace.

Cliquez ici pour voir la vidéo

Vous découvrirez une stratégie de mémorisation qui se base sur les techniques mentales utilisées par … les champions du monde de mémorisation rapide. Oui, il y a vraiment des championnats du monde pour cela.

J’ai interviewé Matthieu, professeur des écoles spécialisé dans les techniques de mémorisation. Il nous explique comment il a découvert cette stratégie de gestion mentale toute simple, et comment il l’a appliquée auprès de ses élèves.
Matthieu partage ici le fonctionnement de cette technique. Il va nous montrer comment l’utiliser avec vos enfants ou vos élèves.

Cliquez ici pour découvrir cette stratégie des athlètes de la mémoire

 

2 réflexions au sujet de « Apprendre à mémoriser : la stratégie des athlètes de la mémoire »

  1. Merci à vous d’avoir la bonne volonté de partager de telles stratégies que j’estime être en mesure de donner un excellent résultat après leur application, ce problème de mémorisation étant courant de nos jours aussi bien pour des enfants que pour de grandes personnes. J’espère avoir un excellent résultat en les appliquant à mes petits.

    • Merci pour votre commentaire. Les conseils que nous donne Matthieu dans les vidéos gratuites de présentation facilitent en effet vraiment la mémorisation et mémoriser devient alors un plaisir pour les enfants. Dites-moi ce que cela a donné comme résultats pour vos enfants (liste des 10 mots à mémoriser par exemple), je suis curieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow !